Pages

December 4, 2010

"Bougeee ton coarrrppp, vaziiiiiiiiiiiiii"






blazer H&M
chemisier sans manches Zara
legging Uniclo

ballerines Repetto

pendentif (chiné en braderie cette été)
pochette en cuir (chinée en braderie cette été)



Voici les photos prises lors de ma participation au concours "LA MODE C'EST VOUS" organisé par les Galeries Lafayette de Rennes le 22 et 25 septembre 2010.

Pour faire court: arrivée aux Galeries, je monte au lieu du rendez-vous, on me dit de redescendre au maquillage, okay
Ensuite, je redescends... je vois la file d'attente... (youpi dans ma tête, je vais m'éclater à attendre), en plus, j'avais pas assez de place dans ma pochette pour mettre mon magasine ELLE de la semaine, comment vais-je m'occuper? je sais, je vais déchirer les fringues des autres filles pour qu'elles ne gagnent pas! non, je déconne, en plus, çà pourrait leures donner un genre grunch, manquerait plus que les jurys kiffent et hop A. au placard.
Bon non! je décide de regarder les filles se faire maquiller en regardant justement ce que je ne veux pas avoir sur ma tronche. Et puis je regarde autour de moi vu qu'il n'y a rien a faire, même pas de fauteuils...
Au bout de (environ) 45 minutes (à plus ou moins 15 minutes près, non, pas à moins en fait) je passe au make up. 15 minutes plus tard, roulez jeunesse, c'est terminé pour le maquillage!

Je remonte les 2 étages en escalator de nos chères Galeries (et oui, à Rennes, on n'a hélas pas un étage par accessoire, chez nous, c'est 1 étage par sexe: le sexe faible (les mecs évidement) a 1 étage (et encore, c'est partagé avec les mômes) et le sexe fort en a 1 (et oui, nous les femmes avons besoin de beaucoup d'espace).
Bref, je remonte, et là, j'attends encore car 2 filles sont devant moi, ce qui me laisse le temps de me dire: "ma pauv' fille! Non mais tu n'as aucunes chances, elles sont bien mieux roulées que toi!" "tsut tsut, c'est pas le physique qui compte mais le look, le look, regardes celle là, sa robe est tellement simple!" "Ouai mais sa copine d'avant, elle a un sacré style! "
Bon allez, on ne se décourage pas, c'est à mon tour? ok, let's go

Et à ce moment, le photographe me dit: "allez chérie, move you're body, bougeeee ton coarrrppp, vaziiiiiiiiiiiiii" Non, je plaisante, il a l'air d'un bon français qui nous laisse le balais là où il est, mais il est gentil quand même.

Pour finir, j'aurais passé mon après-midi aux Galeries, non que çà ne me déplaise, mais çà me déplaît quand même car c'était même pas pour acheter des fringues!
On a quand même eu 2 échantillons de soins (un shampoing et un bain moussant si je me souviens).

Bilan:

- 2 échantillons gratuits
- 1 make-up gratuit
- au moins 2h30 de mon temps (et même çà c'est gratuit m****!)





photos de : David Ferrière

A.