Pages

February 15, 2011

Amandine, ou l'art de fêter la Saint-Valentin



Hier, lundi 14 février, jour de la Saint-Valentin et de l'Avant Première de Sex Friends au ciné.

Pour résumer, çà puait l'amour et le sexe à tous les coins de rues; et que je t'offre une rose rouge ici, et que je t'offre une rose rouge à gauche... et que je t'offre une rose jaune à droite, ha, ben toi ma fille, on t'a fait cocu et tu vas chialer pour la Saint-Valentin , c'est pas vrai, je n'ai vu que des roses rouges partout; juste entre parenthèses, si un jour quelqu'un veut m'offrir des fleurs, pour quelque raison qu'il soit, "PAS DE ROSES ROUGES, je préfère les fleurs des champs" "non, pas les chardons banane! "

Parenthèse fermée, passons à autre choses.

Donc hier, Saint-Valentin, moi, Amandine, je suis célibataire, hélas oui, il y a encore de belles blondes ( bon d'accord châtains ) aux yeux bleus seule ce jour là ( oui oui, si vous vous posez la question "elle a pas les chevilles qui enflent celle-là?!", je répond "si, un peu, mais il faut bien s'envoyer des fleurs vu que personne ne le fera aujourd'hui ).
Sinon, pour revenir à ce jour tantôt adoré, tantôt hait, et bien comme je ne n'ai pas trouvé mon Edward Cullen, mon Jude Law, mon Javier Bardem, mon Prince charmant en somme, j'ai décidé de me choisir moi même.

Et, comme à chaque Saint-Valentin, on offre un petit quelque chose à son "ami", "compagnon", chéri, et bien moi aussi, j'ai offert quelque chose à ma moitié ( à moi en fait ).

Donc samedi après-midi, je suis allée dans ma petite ville de Saint-Malo faire la fin des soldes ( que je n'avais pas vraiment faites ici puisque je vis à Rennes le reste de la semaine ).
Bref, j'ai été "faire des courses".

Du coup, j'ai offert à mon côté gauche une simple et chic chemise blanche à manches longues Lacoste ( 40€ au lieu de 100€, on n'hésite pas, franchement ! )

Chemise Lacoste ; jeans boyfriend H&M ; ceinture APC ; spartiates LaRedoute


( Pour ma part, je la porterais cette été avec ce short en jean, avec des chaussures bâteaux bleues marine à lacets blancs ( exemple Décathlon ) ou mes fidèles spartiates que j'ai depuis 5 ans et qui me suivent partout durant l'été ) Ma moitié gauche à offert à ma moitié droite une craquante paire d'escarpins MAJE pour ce jour des amoureux. ( à voir sur la photo suivante ) Et en cadeau commun, mes 2 moitiés ont longuement hésité à acheter un cadeau. Vous savez ce que c'est ? Je vais vous le dire: c'est cette robe :


robe Corail en soie Paul Smith ; chaussures ouvertes en cuir kaki et noire MAJE


Elle est magnifique non? Une robe en soie couleur corail de chez Paul Smith.
Après 20 minutes de casse-tête chinois pour l'enfiler, elle parait simple à mettre hein?, ben quand on l'essaye, c'est un vrai labyrinthe!

Je suis restée... 30 minutes dans la cabine, à l'essayer, à défiler avec une copine, et à me tâter, ben oui, j'ai une moitié qui voulait l'acheter, et une autre qui ne voulait pas, çà donnait çà :


Gauche (G) :
" Ooohhhh, qu'elle est belle!

Droit (D) :
Elle te va pas, repose là, t'as vu les genoux que çà te fais?!

G :
Mais c'est l'une des couleur fard de l'été.

D :
Et alors? tu trouveras un blazer orange fizz ou corail ailleurs, et moins cher en plus! Non mais t'as vu le prix?!!!

G :
S'il te plaît!

D :
NON!

G :
S'il te plaît mon amour de côté droit, c'est la seule et unique, les filles du magasin n'en auront pas d'autres.

D :
Y'a pas de mon amour qui tienne! T'as qu'à prendre la carte mais ce n'est pas pour çà qu'on reviendra l'acheter ! "


Du coup, je suis ressortie de chez Mitsuko bredouille.


BILAN de ma Saint-Valentin ( en avance ) :

- une paire d'escarpins MAJE
- une chemise
LACOSTE

- pas de robe corail en soie Paul Smith
- pas de Prince Charmant



BILAN final :
mitigé

Niveau amour:
pas terrible.


Niveau dressing:
je n'ai plus de place pour ranger mes "cadeaux" de la Saint-Valentin
( quand je dis "plus de place", c'est, je peux à peine passer une main pour retirer un vêtement de mon portant, chez moi c'est 1 carton dans le garage pour ce que je ne mets pas pendant la saison et le reste dans des tiroirs, des cubes, sur des portes manteaux, un grand portant... Je vous mettrais des photos un jour, c'est horrible, j'ai même des fringues cachés sous mon portant et d'autres qui restent dans les sacs. Et je ne parle pas des chaussures ! )





photos de Amandine






A.